Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa de batz
26 avril 2016

dessin aux crayons d'enfants : Une huppe fasciée

 

Une huppe fasciée

dessin du soir à offrir fait avec de simples crayons conté.

Taille A4

 

13095816_480709222120372_3836517296404500059_n

Publicité
Publicité
16 avril 2016

Un peu de presse de moi et mes acolytes

Quatre femmes artistes peintres mises à l'honneur 

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la commune propose une exposition intitulée « Carte blanche aux femmes artistes peintres de Batz-sur-Mer ». À l'honneur, quatre artistes femmes, amateurs et passionnées, à savoir, Isa de Batz, Valérie Boukla, Muriel Gay et Elaura. 

Rêveuse dans l'âme, Isa de Batz grandit et construit sa vie sur la côte, entre Le Pouliguen et Batz-sur-Mer. Autodidacte, l'école artistique qu'elle revendique est celle de la vie. Artiste globe-trotter, elle puise son inspiration en piochant dans ses propres émotions, dans ce qui la touche au travers de rencontres artistiques et de ses voyages. Elle peint des huiles fines, à la thématique animalière très épurées.

Après des cours d'arts plastiques, puis l'école d'art, Valérie Boukla s'exprime librement et sans retenue. Enfant réservé, ses créations l'ouvrent au monde. L'assiduité dans son travail-passion porte ses fruits. Un grand artiste international la remarque. Ils ouvrent ensemble une première galerie, puis une seconde. D'étalagiste à agent artistique, elle baigne dans un univers magique, riche en couleurs et de rencontres. Dans cette atmosphère artistique, le désir de créer se fait toujours plus pressant, la matière et l'acrylique l'appellent. Quelques reproductions d'expressionnistes allemands, une oeuvre de Modigliani, des nus féminins... Puis la passion s'installe.

Le dessin a toujours occupé une place centrale dans la vie d'Elaura. Implanté à Batz, son travail très figuratif et réaliste lui permet d'être une spécialiste dans la reproduction de portraits d'après photographie, avec différentes techniques (acrylique, aquarelle, pierre noire, sanguine).

Muriel Gay peint depuis son enfance et développe une véritable passion pour la peinture à l'huile. Elle puise son inspiration à travers ses nombreux voyages et les paysages de la presqu'Île. L'artiste revisite des images, des souvenirs qu'elle mêle à son imagination pour en tirer expressions et sensations fortes.

Jusqu'au 17 avril, du mardi au vendredi, de 14 h 30 à 18 h 30. Les lundis et le week-end, de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 18 h 30, à la salle des fêtes, rue de la Plage. Entrée libre. Muriel Gay animera un atelier, vendredi 8, de 14 h 30 à 18 h 30. Inscriptions au 07 50 87 95 41.

Newsletter
Publicité
isa de batz
isa de batz
Archives
Publicité